Panis au Haras du Hoguenet: le retour à son 1e boxe d'étalon
Il a été la sensation de l'année 2006. Panis faisait alors une razzia parmi les 2 ans. En tête de file, la pouliche Out Of Time qui remportait le Prix de Cabourg (Gr.3) sous la casaque de Maxime Jarlan et l'entrainement du regretté Jean-Marie Sauvé. Nouvelle star de la précocité, sorti soudainement de l'ombre alors que peu l'attendait à ce niveau, Panis était arrivé au Haras des Faunes chez Alain Chopard en 2003 et y est resté jusqu'en 2006. Parmi sa dernière génération bordelaise, il compte Blue Panis, élevée par Karine Belluteau, qui a gagné 1 listed cette année et s'est classé 2e du Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr.3).
Panis revient au Haras du Hoguenet où il a effectué sa 1e saison de monte en 2002
Sur sa lancée, Panis est parti en 2007 au Haras du Quesnay.  Sa 1e génération de 2 ans conçue et née en Normandie court  actuellement, avec en tête de file Maiguri, gagnante de Listed et 3e du  Prix de la Rochette (Gr.3). Son seul yearling retenu en août à Deauville  a été vendu pour 70.000 € à David Powell. Il a 7 yearlings retenus en  octobre.
Et voilà Panis qui s'installe pour 2011 au Haras du Hoguenet, où il rejoint notamment Namid et  Desert Style, dont Maxime Jarlan est également propriétaire  majoritaire. C'est en fait un retour au point de départ. En effet, Panis  a effectué, dans l'ombre, sa toute 1e saison de monte en 2002 au Haras  du Hoguenet, après que Maxime Jarlan l'ait acquis à Jean-Louis Bouchard  au terme de sa carrière de course qui compte 2 succès de Gr.3, dont le  Prix de Condé à 2 ans.
Sous la casaque de Maxime Jarlan, Maiguri vient de se classer 3e du Prix de la Rochette (Gr.3) à 2 ans
Mais Panis n'avait alors guère excité les foules. Bien que fils du grand  améliorateur Miswaki, et détenteur du croisement de Mr  Prospector/Roberto, Panis n'a eu que 17 produits nés, pour la plupart  issus de juments maisons. Il se révélera plus tard que cette 1e  génération comptera tout de même 8 vainqueurs individuels.
Peu de monde se rappelle de cet épisode qui a été effacé par le score  fracassant atteint lors de sa 2e année de monte: 23 juments saillies -  23 juments pleines - 20 partants à 2 ans !
Panis, père de 2 ans reconnu comme tel

		