Foudre du Pécos finit par un éclair à Pau

Foudre du Pécos sous la selle de Baptiste Fouchet (photo ROBERT POLIN)
Paul Couderc, un très fervent défenseur de l'élevage anglo et de son ouverture au PS avec l'ouverture du Stud-Book avant même qu'il ne devienne Président du Syndicat AngloCourse, avait acquis Foudre du Pécos (14,4%) pouliche dans le but d'en faire une poulinière, tout en espérant bien sûr qu'elle réussisse au préalable une belle carrière de course.
Elle avait de quoi, en tant que fille de Network et de Frivole du Pécos, une gagnante de 5 courses, classique en plat et double lauréate en steeple à Pau, déjà mère des stars France du Pécos (Rosy Fast) et Fairplay du Pécos (Freeland). A noter que Patrick Davezac (Haras du Pécos) a ramené une fois Frivole du Pécos au croisement avec un PS, Policy Maker, ce qui a donné naissance en 2012 à French Kiss du Pécos, gagnant de sa seule sortie à Tarbes en avril 2015. Ensuite, Frivole du Pécos a eu une femelle de Gnome en 2013, un mâle de Bénévolo de Paban en 2014, un mâle de Gentlewave (PS) en 2015 (VOIR CI-CONTRE), et elle a sailli au printemps dernier à Jebeland Pontadour, qui était stationné au Haras de l'Abbaye avant de partir en Belgique pour 2016.
Foudre du Pécos (casaque verte) quitte la scène par un succès face au pourtant très bon Violon de Bréjoux, qui compte 13 victoires et près de 200.000 € de gains.

Paul Couderc avec une fille de Bénévolo de Paban à la Ferme de Lagarde près d'Aurillac dans le Cantal.


