PARIS POUR TOUS : Clairefontaine - lundi 10 Août 2020
09/08/2020 - Paris pour tous
						
					 Restons sur le côte normande. Après le dimanche classique à Deauville, visitons les fleurs de Clairefontaine et cherchons à voir la tête du guichetier grâce aux conseils de Gilles Barbarin.
					REUNION 1 - CLAIREFONTAINE

Summer Drive (APRH)
1ere course - Prix Miss Dan :   
 Dans ce handicap, 16 pouliches de 3 ans s'affrontent sur 2.200 mètres.  SUMMER DRIVE (8) est estimée. Si elle est passée à côté de sa campagne  de 2 ans, elle commence à montrer l'étendue de ses grands moyens. Après  plus de six mois d'absence, elle s'est imposée  au Touquet puis à Dieppe. Prise en 35,5 de valeur, elle est compétitive  pour la victoire. Bien évidemment, elle mérite un jeu simple mais  également d'être prise en base de jeux combinées et notamment en couplés  gagnant placé. En associées, nous détacherons  SEA WATCH (1), montée par Pierre-Charles Boudot. Sa rentrée du 27  juillet à Compiègne a été prometteuse et l'allongement de la distance va  lui plaire. VOLYNKA (13) défend les intérêts du couple "Fabre" et se  produira pour la première fois sur 2.200 mètres.  THE ROOM (16), entraînée par Jean-Pierre Gauvin reste sur des  tentatives correctes et ne rencontre que des femelles.
Jeu : simple gagnant placé du 8 soit 6 euros avec une mise de base de 3  euros. En couplés gagnant placé, base du 8 avec 1 - 13 et 16 soit 12  euros avec une mise unitaire de 2 euros.

David Menuisier (APRH)
2e course - Prix The Wonder      
Dans ce maiden pour des éléments de 3 ans sur 1.400 mètres, j'aime  particulièrement la candidature du pensionnaire de David Menuisier,  RUSSIAN VIRTUE (1). Sa tentative de Newmarket du 11 juillet est  meilleure que ne l'indique le classement (7e). La ligne est  plus que valable et le raccourcissement de la distance va le servir. Il  a été supplémenté et sera associé à Olivier Peslier. C'est un jeu  simple spéculatif. Pour des couplés gagnant placé, nous lui adjoindrons  un autre concurrent britannique DYAMI (4), né  et élevé en France. Il reste sur une 2e place en juin sur les 1.400  mètres de Newmarket. Difficile de reprocher quoi que ce soit à KLOSTER  (5). Il lui suffirait de répéter la valeur fournie le 14 mai à Longchamp  (6e d'une listed) pour jouer un premier rôle.  Son aptitude à ce tracé sera un autre atout. Derrière, il conviendra de  se méfier de deux pouliches : la régulière MAAVAH (9), montée par  Pierre-Charles Boudot et LIBERTY TREE (7), une "Fabre - Godolphin"  susceptible d'accuser de gros progrès sur son unique  sortie.
 Jeu : simple gagnant placé du 1 soit 6 euros avec une mise de base de 3 euros.
En couplés gagnant placé, base du 1 avec 4 - 5 - 9 et 7 soit 16 euros pour une mise unitaire de 2 euros.
3e course - Prix Highest Honor
  Ce maiden sur 1.800 mètres est également réservé à la génération des 3  ans sur 1.800 mètres. Autre concurrent britannique, présenté là encore  par David Menuisier, WINTER REPRISE (5) provient d'un élevage français  celui de Nicolas Clément. Après de discrets  débuts, ce poulain imposant n'a pas démérité se classant 3e derrière  deux éléments de qualité, notamment le lauréat, entraîné par John  Gosden, le prometteur et invaincu Darain (Dubawi et Dar Re Mi). Associé à  Christophe Soumillon, il mérite un jeu simple gagnant  placé. Pour des couplés gagnant placé, nous ajouterons les deux  femelles de l'entraînement d'André Fabre, NAALUNA (9) et SPACE RACE (8),  auteures de débuts corrects et montées respectivement par  Pierre-Charles Boudot et Mickaël Barzalona.
Jeu : simple gagnant placé du 5 soit 6 euros avec une mise de base de 3 euros.
Couplés gagnant placé des 5 - 9 et 8 soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.

Ashtara (APRH)
5e course - Prix Tip Moss
Cette classe 2 sur 2.900 mètres pour des éléments de 4 ans et plus est  la plus belle du jour. ASHTARA (3) est une excellente pouliche à la  carrière protégée. Cette fille de Gio Ponti compte trois victoires en  six prestations dont les plus récentes à Lyon-Parilly  et Dieppe. La découverte de cette distance ne sera pas un problème pour  la partenaire de Christophe Soumillon. Elle mérite un jeu simple  gagnant uniquement car la cote sera basse. Pour un couplé gagnant placé,  tentons un concurrent allemand, WALSINGHAM (10)  qui doit progresser sur sa tentative de rentrée du 17 mai à Cologne.  N'oublions pas, même si cela remonte à 2018 qu'il a terminé 2e du  Grosser Preis Von Europa à Cologne.
Jeu : simple gagnant du 3 soit 3 euros.
Couplé gagnant placé des 3 et 10 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.

Ticklish (APRH)
6e course - Prix Guillaume Le Conquérant
 Nous redescendons de catégorie dans cette classe 4 (course à conditions)  où s'affronteront sur 1.600 mètres, des cavalières et gentlemen. J'ai  bien aimé la tentative de TICKLISH (8) à Compiègne dans un peloton  fourni. Sa fin de course a été prometteuse et la  partenaire de Léo-Paul Bréchet peut prendre sa revanche sur FIVE ICE  CUBES (6), confié à Florent Guy et A HEAD AHEAD (4), associé à Guilain  Bertrand, respectivement 3e et 5e de l'épreuve disputée le 16 juillet.  LA REGLE DU JEU (1), confiée à Guillaume Viel,  vient de s'imposer facilement dans un handicap disputé sur l'hippodrome  du Putois.
 Bons jeux.
 Gilles BARBARIN
NOTE DE LA VEILLE : 5/8
 5 courses gagnants sur 8 pronostiquéés.
1e course : gagnante en tête (Louliana)
2e course : couplé ordre de Measure of Time avec la base Zeyreck. Gagnant donné en 3e.
6e course : gagnant donné en 2e position (Wild Majesty)
7e course : couplé place Sublimis et Styledargent
8e course : un seul cheval donné, Findhorn qui conclut 3e à 9/1.
2e course : couplé ordre de Measure of Time avec la base Zeyreck. Gagnant donné en 3e.
6e course : gagnant donné en 2e position (Wild Majesty)
7e course : couplé place Sublimis et Styledargent
8e course : un seul cheval donné, Findhorn qui conclut 3e à 9/1.

 
		
