FOALS 2024 : les nouveaux espoirs du Haras de Tréban (P.Pouzol), l'Élevage d'Yves Maupoil ainsi que du Haras des Tartasses (R.Haubin)
L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Pierrick Pouzol (Haras de Tréban), Yves Maupoil ainsi que Roxane Haubin (Haras des Tartasses).



Il y a 2 ans, Diesel d'Allier avait offert un grand moment à son propriétaire éleveur Yves Maupoil en s'imposant sur le cross de Cheltenham. Acheté cet été par Richard Bandey, l'ancien pensionnaire d'Emmanuel Clayeux réédite aujourd'hui dans le temple de l'obstacle anglais au terme d'une lutte épique avec le gagnant de groupe Potters Corner.
Maire de la commune de Monestier dans l'Allier, où il a également installé son élevage, Yves Maupoil a connu de grandes heures avec les chevaux, notamment en gagnant en novembre dernier à Cheltenham avec Diesel d'Allier. Cet homme qui ne fait pas beaucoup de bruit, élève continuellement de très bons chevaux, et vous présente son cru 2020, avec notamment le frère du champion Bapaume. 








