Aga Débourrage en VIDEO : la nouvelle structure d'Anne-Gabrielle Ansquer dans la Sarthe
Installée depuis 2021, au début en Anjou, Anne-Gabrielle Ansquer a pu acquérir en 2024 un domaine de 36 hectares à Courcelles-la-Forêt (72) où elle a construit de toutes pièces son centre de débourrage pré-entrainement avec pistes, rond, carrière, boxes, etc...Elle peut ainsi sortir tous ses pensionnaires tous les jours dans des paddocks individuels, et s'attache beaucoup à la variété du travail au quotidien pour ses chevaux. En plus du débourrage et pré-entrainement, Anne-Gabrielle Ansquer s'est spécialisée dans la remise en forme post-tendinite et dans les périodes de semi-repos actif entre deux phases d'entrainement.

Après avoir suivi la formation d’Aurélien Kahn, et avoir acquis de l’expérience dans diverses écuries de débourrage/pré-entraînement, Anne-Gabrielle Ansquer a lancé sa propre structure en 2021. Ici les chevaux évoluent dans un cadre varié et naturel, oscillant entre pistes classiques, forêt et lac. Dès lors ses jeunes pensionnaires apprennent leur futur métier dans le calme, gagnant en adaptabilité et en sérieux.
Issue de la formation de cavalier de débourrage et pré-entraînement d'Aurelien Kahn, et formée à la méthode Blondeau, Anne Gabrielle Ansquer s'est installée à son compte en cours d'année 2021. A Montigné Les Rairies, elle bénéficie de 2 pistes d'entraînement, d'une écurie avec paddocks et marcheur, et s'attache à faire évoluer les chevaux dans des environnements variés pour les préparer mentalement à tout type de situation.





















