Courses de Guingamp : les sourires dans les coeurs valent bien mieux que la pluie sur la tête
Ce dimanche 08 septembre 2024 avait lieu la 182e édition des courses hippiques de Guingamp. Malgré le mauvais temps, le public présent sur place a pu apprécier le spectacle qui lui a été proposé, avec comme acteurs principaux les jeunes jockeys d'obstacle Théo Dumouch et Elouan Meunier, qui n'ont pas manqué de briller au cours de cette réunion festive et populaire, dont le résumé photos et vidéos est à découvrir sans plus attendre ci-dessous. Par Arnaud Poirier et Juliano Denion.



L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Daniel Cherdo (Haras des Evées), de Michel Coroller (Elevage de Kergador) et de Michel de Gigou (Elevage d'Oudairies).
Propriétaire et surtout éleveur bien connu des deux côtés de la Manche, Michel de Gigou élève des sauteurs, surtout AQPS depuis plusieurs décennies en Bretagne. Son champion maison Fakir d’Oudairies a fait encore briller l’élevage français au plus haut niveau cette saison, à Ascot et Aintree. Pour son cru 2022, Michel de Gigou a beaucoup misé sur Kapgarde, un étalon avec qui il connait une réussite certaine.






























