FOALS 2024 : Les nouveaux espoirs du Haras de la Roque (E.Mongin), du Haras du Puy Bouillard (F.Guyonnet) et de l'élevage Colombe (Ch.Boistier)
Poursuivons nos pérégrinations dans les prés des éleveurs. Aujourd'hui, c'est au tour d'Élodie Mongin (Haras de la Roque), Francis Guyonnet (Haras du Puy Bouillard) et Christophe Boistier (Elevage Colombe) de vous présenter les nouveaux espoirs de leurs élevages. Par Lucas Vaudoit.



Annoncé comme un phénomène depuis ses débuts en Point to Point, Gerri Colombe avait dû repousser ses ambitions au plus haut niveau du printemps à cause d'une blessure. De retour encore plus fort sur le steeple, le bulldozer remporte aujourd'hui un 1er Gr.1 tant attendu à Limerick, pour le plus grand bonheur de ses éleveurs : Christophe Boistier et sa fille Marie-Astrid.
Installé dans l'Allier à deux pas de Moulins sur le même site que son frère Frédéric, Christophe Boistier et ses "Colombe" s'apprêtent à vivre un exercice 2022 placé sous le signe du renouveau. En effet, le nouveau porte étendard de l'élevage, Gerri Colombe, s'affirme peu à peu comme un champion en devenir en Irlande. Cela tombe bien puisque sa mère Ruse de Guerre, ainsi que sa soeur Diane Colombe font partie d'un plan de monte 2022 que l'on vous présente ci-dessous.

























